Pour la garde de vos chiens de façon alternative, il existe des pensions canines. Que faut-il savoir avant d’envoyer votre animal à une pension canine. La suite de ces écrits vous donnera des réponses à cette question.
Quelles sont les conditions d’admission d’un chien à une pension canine ?
Plusieurs conditions et règlements sont à respecter avant l’admission d’un chien dans une pension canine. Ces conditions peuvent être d’ordre sanitaire et sécuritaire. Pension canine Loire Atlantique vous permet d’avoir plus d’informations. Pour accepter votre chien dans ce lieu, il se doit d’être tout d’abord en bonne santé et sans aucune manifestation soupçonneuse. Votre chien doit disposer d’une puce électronique ou autre signe de marquage permettant de le distinguer. Il doit remplir également plusieurs autres conditions. Un carnet de santé ou une autre carte personnelle suivant les normes est exigée. Cette carte sera gardée à ce lieu pendant le séjour de votre animal. La vaccination de vos chiens est obligatoire avant leur accueil. Notamment, la maladie à prévenir est la toux du chenil.
Autres critères d’admission d’un chien dans une pension canine
Au-delà des questions d’ordres sanitaires, il est indispensable de mentionner d’autres critères pour garantir la sécurité des animaux. Plusieurs catégories de chiens ne sont pas admissibles aux pensions canines. Les chiens en période de chaleur, ceux fugueurs sont totalement rejetés. Pour des animaux fugueurs, il est important de vous orienter vers les pensions ayant des box en béton et d’autres infrastructures adaptés. Ces lieux sont idéaux pour la prévention de toute fugue. En dehors de ceux cités plus haut, vos chiens catégorisés peuvent être accueillis. Prenez alors des réservations pour les séjours de vos chiens. Pour cette partie, il est important d’éclaircir certains points. Une réservation reste définitive une fois toutes les conditions remplies et l’engagement signé. Après cette opération, vous aurez à verser la moitié de la valeur totale de la prestation.