Posted on 0 comments

Des astuces pour bien se tenir et ne pas craquer devant un animal sauvage

Il y a plusieurs personnes qui sont allergiques aux animaux sauvages. Quand ils se retrouvent devant un animal dangereux ou qu'ils sont à quelques mètres de lui, ils ont déjà la peur du monde. Que vous soyez allergique aux animaux sauvages, vous pouvez surmonter votre frayeur et ne pas craquer. Il vous suffira de suivre ces techniques à la lettre.

Ne pas chercher un moyen pour fuir

Vous savez qu'un animal sauvage est un prédateur. Vous ne devez en aucun cas chercher à prendre la fuite ou à tourner le dos à l'animal. Dans le cas il où il constate que vous voulez fuir, son visage sera attisé et il va chercher à vous sauter dessus. Donc, ne jouez pas au pointeur laser avec lui.

Il faut rester froid devant la situation

Dans une situation de de crise, il est important de rester calme. Avoir le sang froid devant une situation embarrassante est difficile à réaliser. C'est très thérapeutique. Le sang froid permet de prendre des décisions rationnelles.

Se tenir bien débout

Si vous voulez tenir devant un animal sauvage, vous devez rester debout. La taille d'un homme, quand il se tient debout dépasse celle d'un animal. Donc vous devez rester fixe et marcher normalement en suivant les deux premières astuces.

Être rationnel

Pendant que vous cherchiez un moment de vous débarrasser de l'animal dangereux, ce n'est pas le moment idéal pour sortir le téléphone pour faire des photos. L'unique usage que vous pouvez faire avec un téléphone, c'est appeler un numéro d'urgence.

Chercher un abri dans les environs

Si vous trouvez une voiture ou une maison dans l'entourage, allez-vous mettre à l'abri en suivant bien sûr les consignes déjà énumérées. Vous pouvez également monter dans un arbre, mais soyez assuré que la bestiole peut vous soutenir.

Ne pas crier

Si l'animal ne vous a pas vu, vous pouvez vous libérer sans crier. Ça vous permettra d'éviter une agression.