Posted on 0 comments

Comment s'occuper de ses poules à l'âge de 2 mois ?

L'élevage de poussins est une expérience à la fois gratifiante et fatigante. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, les poulets nécessitent plus de soins et d'attention pour leur bon développement. Si vous possédez un troupeau de poulets âgés de près de deux mois, vous devez tenir compte de certains éléments pour en prendre soin. 

Mettez vos poussins dans un poulailler extérieur

Si vous n'êtes pas en plein hiver, vous pouvez placer vos poussins dans un poulailler extérieur dès qu’ils atteignent l'âge de deux mois. Vous pouvez acheter des poulaillers dans un magasin de ferme ou en construire un vous-même. 

Cependant, avant de le faire, il convient de prendre en compte divers éléments. Vous pouvez les découvrir sur ce site internet. Le poulailler offre un abri aux poussins et les protège des tempêtes de neige et des prédateurs. 

Protégez les poulets des prédateurs

Un bon poulailler doit protéger vos poulets des prédateurs. La sécurité doit être une priorité absolue lors du choix d'un poulailler. Les poussins sont vulnérables aux prédateurs tels que les belettes, les chats, les chiens et même les faucons. 

Assurez-vous que votre poulailler est entouré d'une cage grillagée et qu'il ne comporte pas de trous de plus d'un pouce (2,5 cm) de diamètre. Contrôlez fréquemment l'absence de fissures ou de planches mal fixées par lesquelles les prédateurs peuvent entrer. 

Changez leur alimentation et donnez-leur des friandises

Lorsque vos poules ont atteint l’âge de 2 mois, vous pouvez remplacer leur alimentation de base spéciale. Vous devez opter pour une alimentation spéciale adaptée à leur âge, également disponible dans des magasins agricoles. 

En plus de la nourriture spéciale, vos poules apprécieront également les restes de cuisine, l'herbe coupée et les herbes du jardin. Vous pouvez également leur donner des coquilles d'huîtres écrasées provenant de votre magasin agricole local. 

Celles-ci seront indispensables pour leur donner plus de calcium afin qu'elles puissent pondre des œufs avec des coquilles plus fermes.