Posted on 0 comments

Comment entretenir son chien ?

Le chien étant un animal de compagnie fidèle de l’homme mérite bien un traitement de faveur en ce qui concerne son hygiène corporelle. L’emmener régulièrement chez le vétérinaire est aussi un moyen de lui procurer de l'entretien. La connaissance de certains actes à poser est donc nécessaire. Vous aurez dans les lignes à suivre deux astuces d’entretien.

Le nettoyage des yeux du chien

Si vous possédez par exemple un chien à face plate comme le bouledogue, le  nettoyage de sa vision oculaire doit être pour vous une préoccupation. Ce type d’entretien doit se faire tous les jours, car lors de ses promenades le bouledogue peut accumuler des résidus de poussières dans ces yeux. Pour traiter tous ces microbes, veuillez consulter Labybel - Fabricant de cosmétiques pour chiens et chat.

Avant de commencer, il faut d'abord se laver soigneusement les mains à l’eau et au savon pour éviter lors de la mise au propre des yeux du chien, un apport supplémentaire de bactéries. Ensuite, prenez un coton propre puis trempez-le dans de l’eau tiède pour essuyer les contours et rebords des yeux afin d'éliminer les déchets. Cette opération doit se faire à partir d'un angle précis de l’intérieur vers l’extérieur des yeux.

Le nettoyage des oreilles du chien

Nettoyer les oreilles de son chien est aussi une façon de lui prodiguer un soin particulier. Ce type d'entretien est recommandé aux chiens possédant des oreilles tombantes. De ce fait, la mise au propre de cette zone sensible du corps du chien doit se faire au moins une fois par semaine.

Pour ce faire vous pouvez vous rendre chez le vétérinaire pour vous procurer un produit spécial pouvant favoriser le nettoyage des oreilles de votre toutou. Le plus conseillé est le médicament à goutte qui consiste à introduire dans l’orifice des oreilles du chien, de petites gouttelettes dans le but d'éliminer les microbes se trouvant à l’intérieur.

Après l'utilisation du produit, procédez à un petit massage de l’extérieur de l’oreille pour une bonne pénétration du liquide introduit. Prenez ensuite un torchon propre pour essuyer les gouttes qui se sont échappées en coulant de l’oreille du chien. Par contre, si vous remarquez que le trou de l’oreille est profond, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé d’eau tiède pour procéder à un nettoyage en douceur.